Community manager Instagram à Nantes

(et partout ailleurs)

Instagram vous prend du temps ? Vous ne savez plus quoi publier ?

Je prends le relais pour vous faire gagner en sérénité et en impact, avec une communication claire, inclusive et engagée.

Community manager instagram. Photo d'illustration

Pourquoi faire appel à une community manager Instagram ?

Vous êtes peut-être dans l’une de ces situations :

Vous n’avez pas le temps pour gérer en interne votre compte instagram.

Vous ne savez pas comment créer du contenu qui engage et fidélise votre audience.

Vous êtes une association et vous avez du mal à recueillir de nouveaux dons.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez élargir votre audience pour faire connaître vos produits/services.

Vous cherchez à mobiliser des personnes sur vos évènements.

Vous êtes une association et vous avez besoin de recruter des bénévoles.

En tant que community manager Instagram, je vous accompagne dans la gestion de votre compte, avec une approche inclusive et responsable.

Instagram, la plateforme idéale pour les structures engagées

Avec plus de 23 millions d’utilisateur·rices en France, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. C’est la plateforme idéale pour communiquer auprès du grand public avec différentes formes de contenus : reels, storys, carrousels, live et photos.

Les structures qui y trouvent leur place ne sont pas celles qui “postent pour poster” mais celles qui ont une établie une vraie stratégie de communication et une présence régulière. 

Pour être visible sur Instagram, vous devez avoir quelque chose à raconter, à transmettre ou à défendre. Étant un lieu créatif par excellence, Instagram vous permet de transmettre vos valeurs, votre mission et votre expertise à travers plusieurs formats. Vous ne savez pas quoi raconter ? C’est là que peut intervenir un community manager instagram pour vous aider dans la gestion de votre communication !

Pourquoi Instagram ?

  • Pour valoriser votre expertise : partager des chiffres, des infos, des actualités autour des causes ou des sujets que vous portez.
  • Pour sensibiliser votre public avec des contenus pédagogiques, compréhensibles et bien structurés.
  • Pour mobiliser autour de vos actions : appels aux dons, campagnes de recrutement de bénévoles, événements…
  • Pour montrer ce que vous faites concrètement : photos de terrain, coulisses, témoignages…

Mes deux offres de Community manager Instagram

Audit Instagram

Je vous livre, sous format PDF, une analyse de votre compte et mes recommandations pour un compte optimisé.

Contenu de l’audit

  • Analyse de votre audience
  • Analyse de votre profil
  •  Analyse de votre marque
  • Analyse de vos contenus (accessibilité incluse)
  • Analyse de vos publications (top et flop)
  • Analyse de votre concurrence
  • Idées de contenus sur 1 mois
  • Identification des statistiques à suivre
  • Rappel des bonnes pratiques

Gestion de votre compte Instagram

Prestation mensuelle et renouvelable. Le nombre de posts est à définir selon vos besoins.

Ma méthode

  • Audit complet du compte (inclus)
  • Définition ou ajustement de la ligne éditoriale
  • Élaboration d’un calendrier éditorial
  • Rédaction des publications en langage clair
  • Création de carrousels inclusifs
  • Partage de stories
  • Modération et gestion des interactions
  • Suivi mensuel des performances

Foire aux questions

Comment se passe une demande de devis ?

Dans un premier temps, nous organisons une visio de 30 min pour apprendre à nous connaître et déterminer vos besoins.

Suite à cet appel, je vous envoie un devis détaillé avec l’ensemble des prestations que je vous propose.

Comment se passe l'audit instagram ?

Étape 1 :

Après avoir validé le devis, je vous retrouve pour une visio ou un rdv d’1h30.

L’objectif de ce rendez-vous est de comprendre en détail votre structure, votre environnement, les structures concurrentes et vos cibles.

Ces informations sont cruciales pour que je puisse auditer au mieux votre communication et vous fournir les meilleurs conseils.

 

Étape 2 : 

C’est parti l’audit commence ! J’analyse en profondeur tous les éléments de votre compte et 3 des structures concurrentes.

 

Étape 3 :

Je vous envoie l’audit sous format PDF avec les analyses des éléments, mes conseils, des idées de contenus sur 1 mois, les statistiques à suivre et une liste des bonnes pratiques.

 

Étape 4 :

On fait le point avec un rendez-vous/une visio d’une heure. Je réponds à toutes vos questions.

Je reste joignable par mail pendant 1 semaine après l’audit pour toutes questions supplémentaire.

Est-ce que je peux demander seulement un audit ?

Bien sûr ! L’audit peut être commandé seul, sans engagement sur une prestation de community management.

Comment se passe une prestation de Community manager Instagram ?

Après validation de tous ces paramètres, je me mets à rédiger vos contenus, les légendes et créer vos visuels.

Je centralise tous les éléments dans un espace de travail sécurisé.

Une prestation community management est toujours accompagnée d’un audit, qui est inclus dans le prix.

Le rythme de publication et vos besoins sont définis lors de l’appel découverte pour établir un devis.

Étape 1 :

Après avoir validé le devis, je vous retrouve pour une visio ou un rdv d’1h30.

Je réunis toutes les informations nécessaires pour passer à l’audit.

Étape 2 :

J’audit votre compte et vous fournis un document détaillant les points forts et les points à améliorer.

Je vous propose des sujets à aborder, des types de contenus et un calendrier éditorial.

 

Étape 3 :

Après validation de tous ces paramètres, je met met à rédiger vos contenus, les légendes et créer vos visuels.

Je centralise tous les éléments dans un espace de travail sécurisé.

 

Étape 4 :

Nous échangeons sur mes propositions, vous corrigez et validez.

Les allers-retours pour les corrections sont au nombre de 3 maximum pour éviter de nous disperser et nous faire perdre du temps.

Je programme vos contenus sur Meta Buisness suite et m’occupe de l’animation du compte.

 

Étape 5 :

Une fois par mois, nous faisons le point lors d’un appel de 30 minutes sur les statistiques.

 

 

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